Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom

Aventures et mésaventures de la compagnie de donjon des Pignoufs-sans-nom
 
AccueilPortailPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon

Aller en bas 
AuteurMessage
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Left_bar_bleue5543/8000Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Left_bar_bleue9999/9999Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Empty
MessageSujet: Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon   Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:38

Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon Untitled

Alors que les personnages affluaient vers Pointesables pour des raisons qui leur sont propres (ndlr: pensez a préciser ces raison dans votre background), personne ne se doutait que le festival des Machaons allait devenir le théâtre d'une tragédie. Tandis qu'Alistaire dégustait une bière Perce-neige en engloutissant un des fameux saumons au curry d'Ameiko Kaijitsu, la tenancière du Dragon Rouillé. Michel le gnome (ndlr: j'ai oublié le nom du perso de Ben10) se baladais d’échoppe en échoppe en compagnie de son fidèle marcassin admirant tantôt un bracelet en macramé tantôt une cape en fourrure de couguar. Quand à Patrick (ndlr: j'ai aussi oublié celui de Nunzio) et Raziel, le premiers traînait devant un étal de grimoires vierges et le second se mêlait à la foule pour pratiquer son passe temps favori, détrousser les ménagères. En effet, à Pointesable, tous le village était réunis pour fêter le festival des Machaons durant lequel la nouvelle cathédrale devait être consacrée. C'est sous les applaudissements de la foule au alentours de midi que le père Abstalar Zantus ouvrit une cage qui libéra un milliers de papillons pour honorer la déesse Desna.

Le festival se poursuivit toute l'après midi. Alors que le soleil commençait à se coucher, le père Zantus monte sur l'estrade et utilise une pierre à tonnerre pour captiver l'attention de tout le monde. Il se s'éclaircit la gorge mais est coupé juste avant de commencé son discours par les hurlements d'Agonie d'un chien dont la tête fut lancée au milieu de la foule quelques secondes plus tard. Au milieu du mouvement de panique Michel le gnome détecte la silhouette d'un gobelin caché sous une charrette. N'écoutant que leurs courage, pendant que la foule se dispersait, les héros se lance dans l'affrontement. Ils réussirent à venir à bout du premier groupe d'assaillant. Mais ils n'eurent pas les temps de dire ouf qu'une demi douzaine de gobelins munis de torches, galvanisé par une de leur chante-guerre débarque. Poussant sur une charrette une jarre enflammée qui contenait le reste de combustible servant à réapprovisionner le feu de joie. le combat est rude Patrick est touché au visage par une torche mais répond a son agresseur par un coup d'épée qui lui fendit le crane. Raziel tenta de renverser la charrette sur les immondes peaux vertes mais ne parvint, faute de force, qu'à en asperger un de combustible enflammé.

Une fois la place sécurisée, les aventuriers, qui reprenaient leur souffle, sont une fois de plus sollicités. Un hurlement venant du nord de la ville se fit entendre. Patrick part immédiatement dans cette direction alors que les autres préfèrent d'abord détrousser les cadavres encore chaud de leurs précédents adversaires. Lorsqu'il arrive a niveau de la taverne du cerf blanc, Patrick aperçoit un noble caché derrière un tonneau. Une escouade de goblins menée par un archer chevauchant un chien-gobelin vienne de tuer un chien et s’apprêtent à poursuivre leur progression dans la ville. Ne prêtant pas attention au noble Patrick fonce au corps a corps rejoins quelques instant plus tard par ses compagnons la bataille fut rude, les éclaires et autres pouvoirs magiques volèrent dans tous les sens. Le combat tourne finalement en faveur des joueurs même si après avoir reçu une terrible morsure de chien-gobelin au bras droit Patrick est sujet a une violente réaction Allergique.

Mais qui est ce noble poltron caché derrière le tonneau? Pourquoi les gobelins ont-ils donné l'assaut au village avec une force aussi ridicule ? Pourquoi le Dragon Rouillé a-t-il servi du saumon au curry durant le festival et pas du poulet aux amendes ? Pourquoi le Mj ne parvient-il pas à retenir le nom des personnages ?

La vérité sera dévoilée au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
 
Les offrandes Calcinées: Épisode 1 Le festival des Machaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les offrandes Calcinées: Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom :: Pathfinder :: L'éveil des seigneurs des runes :: Résumés des épisodes précédents-
Sauter vers: