Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom

Aventures et mésaventures de la compagnie de donjon des Pignoufs-sans-nom
 
AccueilPortailPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Remarques générales quant à la dernière partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue445/900Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitimeVen 30 Déc - 4:51

Bonjour à tous.

Le donjon d'hier m'a laissé fort perplexe quant à son déroulement et avec un jour de recul j'ai pu tirer quelques conclusions.
Vos performances étaient médiocres pour un après-midi entier; qu'on se le dise. Je ne dis pas que c'est entièrement de votre faute (je ne suis pas le meilleur des MJ et la chance n'était pas de votre côté) mais il est de mon devoir de chercher à améliorer tout ça. J'ai donc quelques remarques à vous faire et je n'irai pas par 4 chemins:

- RELISEZ VOS FICHES:
vous n'aviez aucune connaissance des capacités de vos perso. A titre d'exemple: nos 2 rôdeurs n'ont presque pas utilisé leurs dons et aptitudes de classe (feu nourri et autre). Un autre exemple: Mike tu as comme ennemis jurés les hommes et les elfes, ce qui te confère des bonus au combat! Pareil, jamais utilisé. Je ne saurais pas connaître toutes vos fiches et je ne vous demande pas de les connaître parfaitement mais faites un effort svp, relisez-les au moins de sorte à connaître votre perso et ses aptitudes dans les grandes lignes (le livre des règles et nous sommes là pour vous aider à les appliquer durant la partie en respectant au mieux les règles).

- INVESTISSEZ-VOUS DANS LE RP:
ce n'est pas parce qu'il n'y a que les combats qui vous intéressent ou que vous êtes introvertis qu'il faut toujours laisser les mêmes se la jouer RP. Je ne vous demande à nouveau pas de raconter votre vie mais une petite intervention de temps à autre serait la bienvenue, SVP. Si ça vous gonfle alors faut pas jouer à Donjon&Dragon, car c'est bel et bien son RP qui fait sa richesse, mais il existe d'autres jeux de plateaux fantastiques (Seigneur des anneaux, Warhammer ou autres) auxquels nous savons également jouer et qui sont uniquement basés sur le combat et la stratégie.

- SOYEZ ATTENTIF:
suivez ce qu'il se passe, même lorsque ce n'est pas à vous de jouer. Bien qu'à ce niveau je trouve qu'il y a de l'amélioration.

A titre de comparaison, lors de la partie précédente, avec Benoît, nous avons gagné 2x plus d'XP que vous en 5x moins de temps! Les conditions étaient différentes c'est vrai mais voyez le rendement qu'on peut obtenir en faisant de petits efforts (maîtrise de sa fiche, un brin d'investissement RP et de l'attention).
Je peux vous paraître un peu "cru" dans mes propos mais vous vous êtes rendu compte que ces parties nous (moi, Benoît et Nunzio principalement) tiennent à cœur et que nous n'avons que trop peu l'occasion d'en jouer. Donc il est normal qu'on cherche à rendre le jeu le plus agréable et épanoui pour tous.
On ne vous oblige pas à vous investir autant mais au moins un peu d'efforts par respect pour les parties qu'on crée de toute part pour vous. Merci.

En guise de conclusion je dirai ceci:
FAITES LE JEU, NE LE SUBISSEZ PAS!

Maintenant je suis ouvert à toute critique de votre part également: à mon égard ou celui des autres Wink


Dernière édition par BEN 10 le Dim 8 Jan - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
Grande prêtresse de l'orthographe
Lavandine


Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue3684/8000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (3684/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue1/1Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:07

Je suis d'accord et je m'engage à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue445/1000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:32

puis ce serait tellement plus satisfaisant pour tout le monde que vous jouiez votre personnage avec toute la finesse qui lui est due en connaissant ses capacités et dons, ce n'est pas pour rien qu'on avait décidé de commencer au niveau 6 cette fois, pour qu'on aie une plus large gamme de capacités, pas besoin de se donner ce mal sinon, frapper et flécher ça on savait le faire au niveau 1...
Je n'ai pas particulièrement mieux joué que vous parce que j'ai fait des jets merdiques, mais sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai essayé d'agir stratégiquement en voulant charmer des ennemis ou en les pénalisant avec mes tourments, sans parler du fait que le plan était foireux parce que je l'ai établi tout SEUL...


Maintenant faut pas les prendre comme des coups de gueules mais si on vous dit tout ça c'est aussi pour que les parties vous soient plus agréables à vous aussi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue445/900Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:49

Il est évident que nous pouvons nous considérer comme un groupe débutant en matière de donjon, donc il est normal que nous ayons beaucoup de choses à améliorer (ce ne serait pas drôle sinon) Rolling Eyes Mais il faut que nos parties s'améliorent et que le jeu se déroule de façon de plus en plus fluide (connaissance des règles de la part de chacun, des perso, des autres joueurs, des exigences du MJ etc...). Ainsi on pourra atteindre un niveau de jeu globalement satisfaisant et ce sera d'autant plus agréable!
Donc chacun apporte sa pierre à l'édifice svp bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2011

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue2826/8000Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (2826/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales quant à la dernière partie Left_bar_bleue1/1Remarques générales quant à la dernière partie Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:54

Je m'engage également à faire des efforts Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques générales quant à la dernière partie Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales quant à la dernière partie   Remarques générales quant à la dernière partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques générales quant à la dernière partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques générales: partie du 13
» Prochaine partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom :: Donjons & Dragons :: Scénar' Ben Ten - Hextor, que ta volonté soit faite ! :: Repaire-
Sauter vers: