Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom

Aventures et mésaventures de la compagnie de donjon des Pignoufs-sans-nom
 
AccueilPortailPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remarques générales: partie du 13

Aller en bas 
+2
Astaroth
BEN 10
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:40

Bonjour à tous,
j'ouvre un topic pour que vous y disiez chacun quelles sont vos impressions pour la dernière partie.

Personnellement j'ai plusieurs remarques:

1) Vous manquez d'esprit de groupe;
- organiser une bête chasse au rhino s'est révélée être un vrai parcours du combattant (avec deux rodeurs dont c'est sensé être +/- le domaine)
- durant les combats c'était fort "chacun pour soi", on aurait du réfléchir à des stratégies de bataille, avec l'effectif conséquent qu'on a ça aurait été largement envisageable. Je pense qu'une meilleure communication améliorerait la coordination.

2) Evitez les messes basses à répétition (qui ne parlent sans doute pas du donjon), quand on est MJ on aime vmt pas ça, ou alors faites-en au moins profiter tout le monde. Je sais que les combats sont longs mais si vous voulez gagner des XP c'est presque inévitable. A cet effet il y a eu plusieurs pauses Wink

3) Le reste selon moi s'est plutôt bien déroulé; vous avez veillé à utiliser vos attaques à bon escient, vous connaissiez globalement bien vos fiches et on a gagné un niveau lol!


A votre tour de prendre la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:08

Dans l'ensemble j'suis assez content mise à part un gros point noir dans les premières heures : LA MORT DE MICHEL ! ( Paix à son âme Sad )

Blague à part concernant le point 1a) Ce n'est pas Parce qu'ils jouent des rôdeurs qu'ils (irl) connaissent les rudiment de la chasse etc ... C'est la que sont sensés intervenir les "compétences" des pj ( ici survie, connaissance de la nature, ... ). Mais ceci requiert avant tout une prise d'initiative des PJ concerné. Qui si (irl) ne connaissent rien a la chasse au rhino auraient pu par exemple demander au MJ, moyennant un test de compétence, quelle serait la réaction des rhino dans telle ou telle situation. Ou encore je ne sait quelles autres renseignement sur la bêbête.

Sinon pour le 1b) J'pense qu'il faudrait ( et je ne dis pas que se serrait facile ) " oublier " la course aux xp durant la partie. C'est à mon avis une des raison principale raison du " chacun pour soi " tout le monde veut se faire les "gros FP" ( je plaide d'ailleurs coupable à ce sujet rendeer ) et on en oublie vite l'esprit d'équipe, jusqu'à aller se mettre dans des situations périlleuses.

Voila sinon dans l'ensemble je me suis bien marrer et vivement le niveau neuf que je passe chevalier noir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:04

C'est sûr que la chasse au rhino n'est pas chose commune mais au final vous me connaissez assez pour savoir que je ne vais pas vous engager dans un truc farfelu sans vous le faire comprendre, du moins j'espère affraid . Ici la chasse je ne pensais pas que je vous demandais qqch de vraiment compliqué (un rhino ne sait faire que deux choses; charger ou fuir), sinon j'aurais fait intervenir un PNJ qui vous aurait conseillé, je vous ai volontairement laissé un peu de liberté pour une fois dans le scénario (le reste était pré-déterminé à l'avance) afin de laisser libre cours à vos idées. Vous auriez pu le pousser à tomber dans une fosse à piques, d'une falaise, l'affronter comme on a fait etc...

Pour la communication j'essayerai d'insister plus sur un petit topo avant chaque action de groupe histoire que chacun connaisse son rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
Grande prêtresse de l'orthographe
Lavandine


Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue3684/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (3684/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue1/1Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:39

Faudra doser entre rp & combats vu que y'en a qui préfèrent les combats et d'autres l'imprévisible (je suis en forme ce soir o/). Pour le reste, ça serait cool qu'on se dise exactement ce qui dérange, ainsi on crève l'abcès et on repart sur de bonnes bases de donjon qui déchire sa mémé. Pour ce qui est des bavardages, Alex est mon double maléfique et les donjons à côté d'elle sont donc proscrits, sauf si vous kiffez la fin du monde quoi, les vampes in da place.

C'est vrai que l'esprit d'équipe était un peu parti en vacances vu que certains râlaient de peur de mourir et ne remplissaient pas leur rôle, à ça je répondrai, c'est Ben le MJ, on est plus forts que la mort, assumez vous et allez de l'avant (ceci est à prendre au sens littéral).

Y'a clairement des efforts à faire quand on sait comment Ben s'implique et s'emmerde à concocter des scénarios que même JK. Rowling peut pas test. Donc si on t'a offensé en faisant les mégères, désolée vraiment, on fera attention à ça la prochaine fois.

Vivement que je puisse empoisonner des gens puis les violer, puis les tuer. On ne change pas une équipe qui gagne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:00

C'est sûr que je ferai toujours en sorte que vous puissiez retrouver vos perso, même s'ils meurent. Mais il est de mon devoir de vous en faire voire: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" et du vôtre de veiller à rester en vie autant que possible.
Pour le RP dites-moi si vous en voulez plus ou non, j'ai essayé différentes formules (avec ou sans intéractions, pas toujours bien négociées de ma part, je suis d'accord) donc donnez-moi vois préférences.
Concernant l'esprit d'équipe je pense essayer de concevoir un système d'XP récompensant le fait que chacun remplit son rôle car il est évident qu'on est pas tous des machines à tuer, fort heureusement! Smile
Pour les commérages, en soi ce n'est pas grave, ce la n'empêche pas de jouer au final. Mais ça laisse surtout l'impression que le jeu ne vous intéresse pas et je préfère qu'il n'y ai pas de tension dues à autre chose d'extérieur qui s'insinue dans l'ambiance du donjon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:37

Amandine a écrit:

Quand on sait comment Ben s'implique et s'emmerde à concocter des scénarios que même JK. Rowling peut pas test.

+1 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
Lavandine
Grande prêtresse de l'orthographe
Lavandine


Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue3684/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (3684/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue1/1Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:56

Et j'avais oublié,RIP Michou! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:12

RIP
Revenir en haut Aller en bas
adaldun

adaldun


Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : Welkenraedt

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue3384/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (3384/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1100Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1100)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:23

ben voila je pense que effectivement ça a été une belle partie mais y a moyen de faire des truc plus réfléchis et donc de réfléchir en groupe comme on est censé le faire mais bon sinon je pense qu'on c'est bien amusé quand même.
et paix l'âme de michou sniff
Revenir en haut Aller en bas
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:46

Ben moi le seul truc dont j'étais resté un peu perplexe était effectivement la course aux xp, c'était un peu chiant le fait de se faire piquer un png que t'as amoché pendant tout le combat et que quelqu'un arrive avec un tout petit coup et l'achève, c'est très frustrant, pour ma part j'aime pas ça. Puis effectivement, tout le monde n'est pas une machine à tuer donc ce serait pas mal de faire un système par compétences par exemple.
Benoit mériterait des xp pour nous avoir soigné pendant des combats ou non (puisqu'il renonce par la à attaquer des gens par la même occasion ce serait fair play de lui accorder) les rodeurs qui n'ont pas spécialement des qualités expresses pour le combat méritent des xp pour le pistage (quand ils sont réussis... ahem) Amandine évidemment doit jouer plus en finesse ce qui ne lui permet pas tjr de jouer le boucher en mériterait pour la discrétion. Je ne pense pas être compris la dedans puisque je suis plutot focalisé combat donc c'est que j'ai un peu mal joué et pas eu bcp de bol aux dés à la dernière partie donc bon ^^. Mais je ne doute pas un instant que Ben avait déjà pensé à tout ça mais fallait bien que je donne mon avis Smile
Au final faut retenir qu'on est tous plus ou moins débutants dans un si vaste jeu, donc on ne peut que s'améliorer.
A part ça j'ai trouvé la dernière partie super chouette Very Happy pas de mal de ventre, on a bien tenu la nuit (sauf les filles mais on leur pardonnera) l'ambiance était pas mal sauf quand la fatigue se faisait sentir et qu'on avait parfois du mal à se comprendre :-P c'est vrai qu'on devrait plus parler stratégie ^^ mais j'ai vraiment bien aimé et d'ailleurs j'attends avec impatience la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:58

Que de choses à répondre là-dessus

Citation :
Mais je ne doute pas un instant que Ben avait déjà pensé à tout ça mais fallait bien que je donne mon avis Smile

Tu ne crois pas si bien dire, je réfléchis bcp à l'amélioration et suis très attentif aux critiques de chacun pour, je l'espère, améliorer les parties au fil du temps et que tout le monde y trouve son compte. Donc je vous invite à vous mettre à table, je suis à l'écoute de vos moindre remarques (après tout, je suis aussi débutant dans ce rôle ^^)

Citation :
Ben moi le seul truc dont j'étais resté un peu perplexe était effectivement la course aux xp, c'était un peu chiant le fait de se faire piquer un png que t'as amoché pendant tout le combat et que quelqu'un arrive avec un tout petit coup et l'achève, c'est très frustrant, pour ma part j'aime pas ça.

Pour ça j'en suis nâvré mais d'un côté cet esprit de compétition est sensé vous pousser à vous montrer plus audacieux et ambitieux, après tout dans ce scénario nous sommes à la recherche de PO, de gloire et de batailles. warrior1 Je pense que pour les "finissions douteuses" cela arrive à tous et donc ça se compense en quelque sorte ninja3

Citation :
tout le monde n'est pas une machine à tuer donc ce serait pas mal de faire un système par compétences par exemple.

Un tel système est effectivement en construction et était établi à la dernière partie sur des initiatives pertinentes des joueurs moins "martiaux". J'entends par là des interventions en rapport avec votre personnage, sa personnalité et son rôle dans la compagnie. Que les gens qui veulent faire valoir leurs compétences se manifestent au moment où elles pourraient être utiles et je les récompenserai (en cas de réussite et si c'est vraiment utile à la progression du groupe). Malheureusement, vous ne m'en avez pas vraiment montré lors de cette partie car de manière générale vous suiviez mes instructions et ne preniez que peu d'initiatives sortant de l'ordinaire. Faites marcher vos méninges et faites preuve d'initiative mino5

Citation :
Benoit mériterait des xp pour nous avoir soigné pendant des combats ou non (puisqu'il renonce par la à attaquer des gens par la même occasion ce serait fair play de lui accorder)
Je pense qu'il a eu compensation de ce côté suite aux effets de ses morts-vivants de toute sorte mino1

Citation :
Amandine évidemment doit jouer plus en finesse ce qui ne lui permet pas tjr de jouer le boucher en mériterait pour la discrétion.

La discrétion était là mais elle manque d'impact mtn que les FP montent, elle n'arrive plus à tuer en un coup mais quelques changements au niveau de l'équipement devraient remédier à celà et j'ai une mission spéciale pour elle dès le début de la prochaine partie où elle aura besoin de toutes ses compétences... Et plus encore! ninja3

Citation :
on a bien tenu la nuit (sauf les filles mais on leur pardonnera)

Elles n'avaient qu'à manger de ma fricassée mino1

Citation :
mais j'ai vraiment bien aimé et d'ailleurs j'attends avec impatience la suite Smile

Ca ça fait plaisir, des autres aussi


Je finirai en ajoutant que parfois je peux paraître comme acharné sur vos perso (je prends le rôle d'ennemi assez à coeur) afin d'améliorer le jeu, n'y voyez rien de personnel. Vous pouvez voir que je suis assez clément au niveau de la récup de PV et la "réanimation" en compensation de mon acharnement mino5
Revenir en haut Aller en bas
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:03

bref, on annulle quel examen pour retourner jouer? warrior1
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:30

Daethloss a écrit:
bref, on annulle quel examen pour retourner jouer? warrior1

Écopol ? =D

Soit dit en passant j'vous prépare une surprise pour la fin des exam

SW1


Dernière édition par Astaroth le Jeu 19 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:03

Moi je sais, moi je sais! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:24

BEN 10 a écrit:
Moi je sais, moi je sais! bounce

moi aussi je veux savoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:26

Ce ne serait plus une surprise si tu savais =P
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:47

fuck mino4 ça veut dire que je vais devoir attendre ou utiliser un charme personne...
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:46

De mémoire je dois faire 5-6+ pour éviter le charme personne ça devrait le faire =P
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:17

même si j'ai des petits chocolats au rhum enchanté +7? sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Dieu
Astaroth


Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue5543/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (5543/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue9999/9999Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:23

Cet objet magique n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufs.jdrforum.com
Daethloss

Daethloss


Messages : 304
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue4630/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (4630/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/1000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/1000)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:47

j'en ai juste dans mon sac Very Happy t'en auras si t'es gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2011

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue2826/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (2826/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue1/1Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:38

Bisoir les petits gens,

Juste pour vous dire que je ferais mon petit compte rendu demain et que j'ai bien suivi vos avis depuis le début.

Bonne soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:08

Pas de soucis, je me réjouis de lire ça. Jusqu'à mtn j'en ai pas encore trop pris pour mon grade ninja5

PS: pour le RP je vais lancer un petit sondage histoire d'avoir l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2011

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue2826/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (2826/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue1/1Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (1/1)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:13

Bon ben à mon ptit tour de faire quelques petites remarques/suggestions

1) Longueur des combats :

Le fait que je papotais, m'endormais ou faisais autre chose entre deux tours avait évidemment un lien direct avec ça.
J'aurais préféré avoir des petits combats mais en plus grande quantité plutôt que des gros pour lesquels un tour dure plus d'une demi heure. Surtout que j'ai souvent pas de chance et que mes attaques ne passent pas, c'est encore plus frustrant d'attendre une demi heure ou plus pour rien au final.
On a beaucoup parlé de la chasse aux XP et je pense que c'est tout à fait compatible avec des petits combats.
Puis au final, on a passé plus de 6h sur chaque gros combat. C'est à dire que pendant 6h on ne faisait que frapper, frapper et frapper, sans avoir une petite mise en scène, une histoire, un évènement quelconque. Je suis bien évidemment consciente et reconnaissante du travail que fournit Ben et j'imagine que ça ne doit pas être facile pour tous nous contenter Wink

2) Organisation entre les joueurs :

Autre souci constaté et déjà abordé par vous tous, le manque d'organisation et de solidarité entre les membres. En partie à cause de cette chasse à l'XP mais aussi je pense de la méconnaissance de sorts/compétences/etc.
Je suis moi même dans le cas. Lorsque l'on a du faire face au rhinocéros, j'étais incapable de décider quoi faire. Quand Ben disait qu'on était des rôdeurs et que par conséquent on aurait du savoir quoi faire, bah je suis pas trop d'accord. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on aurait pu te poser des questions si vraiment on n'avait aucune idée, chose qu'on n'a pas faite.

3) Les 24h Donjon :

Personnellement, et je m'en doutait un peu depuis le début, je ne saurais jamais tenir 24h sans dormir.
Je n'ai rien dit avant ce donjon parce que je voulais quand même essayer et voir mes limites.
Mais la conclusion est claire : même si je me faisais un perfusion avec du café, je tiendrais pas. Je suis une grosse dormeuse et ça influence quand même ^^' Une fois j'ai dormi 13h, c'est pour dire
Je ne demande pas forcément que l'on pénalise ceux qui aiment et ont envie de faire des 24h Donjon, seulement peut être prévoir une partie sans moi, genre partie à la cueillette ou quoi... Non je plaisante mais l'idée est là quand même.
Surtout que pendant que je dormais, vous avez du jouer mon perso à ma place, ce qui n'a pas forcément du être plaisant.

4) Impression générale : c'était quand même bien sympathique cette petite journée rabbit


Voili voilou, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire

Si j'ai d'autres choses qui germent dans mon esprit, je rajouterais des choses par ci par la drunken
Revenir en haut Aller en bas
BEN 10
Alien Force
BEN 10


Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
XP D&D - Level up:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue6352/8000Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (6352/8000)
XP Warhammer - Fin de carrière:
Remarques générales: partie du 13 Left_bar_bleue445/900Remarques générales: partie du 13 Empty_bar_bleue  (445/900)

Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:14

Eris a écrit:
Longueur des combats :
J'aurais préféré avoir des petits combats mais en plus grande quantité plutôt que des gros pour lesquels un tour dure plus d'une demi heure. On a beaucoup parlé de la chasse aux XP et je pense que c'est tout à fait compatible avec des petits combats.(...) pendant 6h on ne faisait que frapper, frapper et frapper, sans avoir une petite mise en scène, une histoire, un évènement quelconque. Je suis bien évidemment consciente et reconnaissante du travail que fournit Ben et j'imagine que ça ne doit pas être facile pour tous nous contenter Wink
Et bien faut que vous sachiez que les "petites histoires" demandent bcp plus de préparation. Un truc que je vais vous lire pendant 5min en prend peut-être 20 à la préparation donc les gros combats me permettent de me "reposer", de faire adopter des stratégies de combats aux PNJ, de vous faire gagner des XP en donnant sa chance à chacun (dans les petits combats c'est celui qui achève le gros FP qui empoche direct le bonus alors que lorsqu'il y a plus d'ennemis à FP moindre, chacun a sa chance de donner des coups de grâce).
Mais je vais essayer de faire des combats un peu moins longs, c'est une bonne remarque. Ainsi je ferai moins le schizophrène durant les combats mino1


Eris a écrit:
(...)Lorsque l'on a du faire face au rhinocéros, j'étais incapable de décider quoi faire. Quand Ben disait qu'on était des rôdeurs et que par conséquent on aurait du savoir quoi faire, bah je suis pas trop d'accord. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on aurait pu te poser des questions si vraiment on n'avait aucune idée, chose qu'on n'a pas faite.
Pour le rhino j'entendais que c'était à vous de vous sentir concernés par le combat car ça touche à votre domaine. Je me doute que vous ne chassez pas régulièrement le rhino elfe1

Eris a écrit:
Les 24h Donjon :
je ne saurais jamais tenir 24h sans dormir. (...) peut être prévoir une partie sans moi, genre partie à la cueillette ou quoi... Non je plaisante mais l'idée est là quand même.
On en avait parlé, pour moi c'était tout à fait envisageable mino5 l'avantage de la partie longue c'est qu'on ne doit pas toujours vous replonger dans le contexte, on "perd" moins de temps et on fait durer le plaisir warrior1

Eris a écrit:
Impression générale : c'était quand même bien sympathique cette petite journée rabbit
Smile Smile Smile
J'espère avoir répondu à tout geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques générales: partie du 13 Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales: partie du 13   Remarques générales: partie du 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques générales: partie du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques générales quant à la dernière partie
» Prochaine partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Pignoufs-Sans-Nom :: Donjons & Dragons :: Scénar' Ben Ten - Hextor, que ta volonté soit faite ! :: Repaire-
Sauter vers: